Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'e dans l'o
Publicité
Archives
Albums Photos
23 février 2006

6

du noir et blanc et de la couleur en même temps. de partout, autour de moi. même des objets qui bougent et des décors qui changent, des changements de pièce, des images sous mes yeux, différentes, toutes, à chaque seconde, à chaque minute voire à chaque heure. mais c'est plus rare dirons nous. du feu. de la fumée. de l'air. de l'eau. de la musique. des cendres. un coussin. des cris, on ferme les yeux, des soirs. des reveils, la voix chantante. des premiers éclaircis qui ne passent plus par ma porte fenêtre depuis que je ferme le store avant de me coucher. la premiere image de la journée: du noir. de la lumière tout en bas de la vitre, tourner la manivelle. ou allumer l'ampoule. et puis c'est à peu prés à ce moment la que j'oublie tous les rêves de la nuit qui s'achève. à une heure de l'aprés-midi, peut-être, mais c'est tout de même une nuit dans mon cerveau. une ampoule ou une fenêtre qui s'allume, un bol de corn flakes, c'est le matin. un pantalon que l'on met, le debut de la journée. et puis le soir vient bien vite. et puis la nuit est bien longue. et cette mélodie est bien belle. et le nouveau cahier est bleu. et le début d'un stylo plume encre noire est gris foncé. et le désordre grandit. et on décide d'y aller, et finalement non. on décide de trainer, et finalement oui. on décide oui ou non et puis finalement oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(: merci
M
C'est con. on peut même plus donner de bonbons, fini tout ça. enfin jlaime vraiment bien, cette note.
Publicité