Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'e dans l'o
Publicité
Archives
Albums Photos
15 février 2006

3

un brouillard épais s'est emparé de la ville. un brouillard gris, lourd et poussiereux, parmis les toîts et le sommet de l'église qui s'étalent là-bas, en dessous, et qui grandissent à mesure que l'on marche.
une ville mouillée, avec des pavés qui font glisser les pieds, les marches d'escalier, je sautille. ça fait un bruit différent. et il y en a encore. un parapluie mouillé avance devant moi, un homme le porte. je le suis. juste suivre le parapluie. le regarder et le suivre. tandis qu'il me mène vers les chemins aux gros caillous géométriquement disposés en guise de sol. mouillés par-dessus le marché.
et puis nos chemins se séparent, parce que tout de même je dois prendre le tramway et je n'irai pas à ces petits escaliers.
m'assoir sur le rebord ? ne pas m'assoir sur le rebord. commencer à me baisser et voir le serpent bleu. entrer dedans. m'assoir.
j'en suis là. tandis que mes cheveux sont emmelés et qu'un écran diffuse des images de décors urbain qui défille et que je contemple inconsciemment du coin de l'oeil.
c'est grand.
quand on y penche
les yeux.

deux serpents au museau arrondi et plat se croisent. des gens à l'intérieur de chacun d'eux regardent par la fenêtre, par l'écran. des regards se croisent.
de l'encre qui s'étale.
des mots qui ne servent à rien.
des arrêts qui s'enchaînent. une voix qui me les annonce. université des sciences et des lettres. je descends bientôt.
et je devrai regarder sur le panneau vert lumineux dans combien de temps arrivera le 7 celleneuve. je m'assierai, je m'assierai pas ?
de la pelouse sur les rails, c'est bientôt. un ciel de plus en plus foncé, une nuit qui tombe indéniablement moins vite. quelle heure est-il ? si ça se trouve je suis en retard. j'ai pas envie de la regarder cette heure, pourtant là, il faut.
18h21 et occitanie.
c'est bon.
c'est oppressant un tramway. les paroies intérieures sont bleu électrique. les barres sont vert pomme clair. et des néons. et des écrans. et des portes qui s'ouvrent et ma porte qui va s'ouvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
the snake is long<br /> seven miles<br /> ride the snake<br /> he’s old<br /> and his skin is cold<br /> <br /> oh yeah. the west is the best. the west is the best. the west is the best. the west is the best. the west is the best. <br /> <br /> (occitanie, celleneuve, monnet, tout ça. c'est à l'ouest gary)
M
c'est agressif, un tramway...
Publicité