Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'e dans l'o
Publicité
Archives
Albums Photos
19 février 2006

4

allumettes2

il chutte des bouts de rouge qui s'eteignent avant d'atterir. des cinq heures de l'aprés-midi et neuf heures du soir completement embrumés. du vent qui souffle en raffales dehors. je hais le vent. je préfere le brouillard. une soirée où je ne dormirai peut-être pas, certainement quelques jours avec le cerveau completement décalé.

des regards froids, un regard bleu posé sur moi qui me dit "je ne te crois pas" / ce soir au soleil se couchant sur les escaliers, aux odeurs d'essence et à la couleur printanière anime mon coeur d'images et de souvenirs. / assise sur le quai je me rappelle. et l'angoisse remonte dans mon ventre. / cette phrase qui fait chanter une voix dans ma tête. / une porte qui s'ouvre et des gens qui sortent. / qu'est-ce qu'avant, qu'est-ce que maintenant, quelle différence y a t'il, qui suis-je devenu ? / que sont ces frissons dans mon ventre ? pourquoi le ciel a t'il cette couleur ? pourquoi une mémoire olfactive, pourquoi une mémoire visuelle, pourquoi une mémoire auditive ? / pourquoi de jolis souvenirs dérangent-ils ? / alors qu'il prend fin. / être fauduleuse, mais qu'à moitié. / il y a tellement de choses que tu ne sais pas, il y a tellement de choses dont tu te doutes. il y a tellement de choses que je ne sais pas, il y a tellement de choses dont je ne me doute pas. / parce qu'un gros chien respire la langue pendante à côté de moi avec sa grosse pate devant lui. / parce que coup de fil. / voila sur ce je te range.

découdre, recoudre, décoller, recoller, déchirer, rechirer, dénoncer, renoncer.
un certain calme aprés une certaine tempête.
et puis une musique douce.

le regard perdu sur le nom du refrigérateur en lettres argentées de d'vant. une porte fenêtre que l'on ouvre, des bruits de pas et du froid, mais une mer immense et noire devant. des galets sur lesquels on court et trébuche. du sable mouillé. de l'eau froide. un ciel immense. des étoiles qui semblent deux fois plus grosses que d'habitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
~
aimer, hair. ?<br /> <br /> peut-être pas finalement.
H
ah bon c'est ça la lo ah bon<br /> oui oui je ferme ma gueule
Publicité